Cette partie du guide concerne l’installation de VeraCrypt sur votre ordinateur. Renseignez l’emplacement et le nom du fichier du conteneur VeraCrypt que vous allez créer. Pour verrouiller un volume et s’assurer que personne ne peut accéder aux fichiers s’y trouvant à moins de connaître le mot de passe correspondant, procédez aux étapes suivantes:. Puis-je utiliser des outils comme chkdsk sur le contenu d’un volume VeraCrypt installé? Cliquez sur [Suivant] pour sélectionner le type de volume que vous souhaitez créer. Il faudra vous souvenir de l’emplacement et du nom donné. This enhanced security adds some delay only to the opening of encrypted partitions without any performance impact to the application use phase.

Nom: veracrypt setup
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.55 MBytes

Cependant, contrairement à VeraCrypt, cela vous permettra seulement d’accéder à vos fichiers depuis d’autres ordinateurs Linux. Si vous souhaitez créer un conteneur VeraCrypt sur un périphérique de stockage USB , allez simplement sur l’appareil au lieu d’un fichier sur votre ordinateur avant de choisir un nom de fichier. Vous n’avez pas à choisir votre propre phrase ou même à vous en rappeler! Le mode normal vous invite à utiliser le processus de création d’un volume standard et d’un volume caché. Adobe Acrobat Reader DC pdf.

VeraCrypt chiffre vos données et empêche quiconque ignorant votre mot de passe d’y accéder. C’est un outil seetup fonctionne comme un coffre électronique dans lequel vous pouvez conserver vos fichiers en toute sécurité. VeraCrypt est un logiciel libre et gratuit qui vous permet de chiffrer vos fichiers. Ceracrypt s’agit d’une version revue du projet TrueCrypt qui n’était plus maintenu. Il résout différentes failles de sécurité qui avaient été identifiées chez TrueCrypt.

VeraCrypt protège vos fichiers en les codant à l’aide d’une phrase de chiffrement. Il créé un espace sécurisé, appelé volumesur votre ordinateur ou votre appareil de stockage externe.

Ce volume est inclus dans un fichier unique appelé conteneurque vous pouvez ouvrir ou démonter et fermer ou monter en utilisant VeraCrypt. Vous pouvez stocker vos fichiers en toute sécurité à l’intérieur de ce conteneur.

VeraCrypt peut aussi créer et gérer des volumes chiffrés qui occuperont tout l’espace d’un appareil de stockage précis.

veracrypt [Wiki ubuntu-fr]

Cependant, ce guide porte sur l’utilisation des conteneurs. VeraCrypt utilise un chiffrement à la volée pour protéger vos données. Le chiffrement à la volée code les fichiers alors qu’ils sont enregistré dans un volume et les déchiffre alors qu’ils sont lus. Vous pouvez copier les fichiers depuis et vers un volume VeraCrypt de la même façon que vous les copieriez vers ou depuis un dossier classique ou un périphérique de stockage USB.

VeraCrypt utilise à la fois les volumes chiffrés standards et les volumes cachés.

veracrypt setup

Les deux vous permettront de conserver vos fichiers confidentiels, mais les volumes cachés veracryp permettront de cacher vos données importantes derrière des données moins sensibles de façon à les protéger même lorsque vous êtes forcé de révéler votre phrase de chiffrement VeraCrypt.

Ce guide présente la création et l’utilisation des volumes standards et des volumes cachés. Souvenez-vous, si vous oubliez votre phrase secrète, vous perdrez l’accès à vos données! Il n’y a aucun vearcrypt de retrouver une phrase perdue.

Aussi, gardez à l’esprit que l’utilisation d’un chiffrement est illégale dans certaines juridictions.

Les éditions complètes de Windows depuis Windows 7 incluent l’utilitaire de chiffrement du disque vegacrypt BitLocker. Pour Mac OS Xvous pouvez utiliser la fonction intégrée File Vault pour un chiffrement complet du disque ou simplement pour chiffrer votre disque de démarrage.

Installer Veracrypt 1.17

Mac OS X propose également Disk Utility qui peut créer des volumes chiffrés sur des périphériques de stockage USB, mais vous ne pourrez accéder à ces volumes que depuis un Mac.

Par conséquent, la sécurité qu’ils fournissent ne peut être vérifiée de manière indépendante. Néanmoins, il est recommandé de les activer si possible.

  TÉLÉCHARGER MIFA GUEYA

Vous pouvez utiliser VeraCrypt en plus de ces outils intégrés, pour protéger vos fichiers les plus sensibles et les déplacer entre des ordinateurs Linux, Mac OS X et Windows. De nombreuses distributions GNU Linuxy compris Ubuntu proposent une fonction standard de chiffrement du disque complet. Nous recommandons d’activer le chiffrement du disque complet lorsque vous installez Linux, car il est bien plus facile de le faire à l’installation qu’ultérieurement.

De plus, vous pouvez utiliser la fonction intégrée Disk Utility sur la plupart des distributions Linux pour créer un volume chiffré sur un périphérique de stockage USB. Cependant, contrairement à VeraCrypt, cela vous permettra seulement d’accéder à vos fichiers depuis d’autres ordinateurs Linux. VeraCrypt vous demande si vous voulez autoriser l’assistant d’installation à procéder à des modifications sur votre PC, comme indiqué ci-dessous.

Cliquez sur [Yes] pour lancer le programme d’installation VeraCryptqui activera l’écran de licence. Cochez la case J’accepte de la boîte de dialogue Termes et conditions pour activer le bouton [Next]cliquez ensuite sur [Next]. Vous pouvez ensuite choisir si vous souhaitez installer VeraCrypt ou l’extraire pour l’utiliser en mode portable. Cette option concerne les utilisateurs qui n’ont pas besoin de cacher le fait que VeraCrypt est installé sur leur ordinateur et qui souhaitent l’installer sur n’importe quels autres ordinateurs où ils doivent accéder à VeraCrypt.

Cette option concerne les utilisateurs qui souhaitent transporter une version portable de VeraCrypt sur un périphérique de stockage USB plutôt que de l’installer sur un ordinateur. La version portable peut être lancée sur n’importe quel ordinateur Windows où l’utilisateur a un compte Administrateur. Même en mode portable, VeraCrypt laisse des traces sur les ordinateurs sur lesquels il est utilisé.

Ces traces ne révéleront pas le contenu des fichiers chiffrés, mais ils pourraient révéler le fait que VeraCrypt a été utilisé sur cet ordinateur. Cette partie du guide concerne l’installation de VeraCrypt sur votre ordinateur.

Pour savoir comment utiliser VeraCrypt en mode portable, veuillez consulter la section Portable VeraCrypt. Cliquez sur [Next] et sélectionnez l’emplacement pour installer VeraCrypt. Cliquez sur Install pour lancer l’installation de VeraCrypt dans l’emplacement par défaut sur votre ordinateur comme indiqué ci-dessous:.

Cliquez sur [OK] pour accepter la finalisation de l’installation. Vous pouvez faire un don à ceux qui développent et maintiennent VeraCrypt. Vous pouvez alors lire le tutoriel VeraCrypt.

VeraCrypt for Windows – Secure File Storage

Cliquez sur n’importe quel bouton pour aetup l’installation de VeraCrypt. En fonction de vos préférences d’installation, vous pourrez ou non avoir un raccourci VeraCrypt sur votre bureau. Si vous ne souhaitez pas révéler que vous avez des fichiers chiffrés sur votre ordinateur, vous souhaiterez peut-être supprimer ce raccourci. Et, si avoir un logiciel de chiffrement sur votre ordinateur peut vous causer de sérieux problèmes, vous devriez supprimer complètement VeraCrypt et ensuite, l’ extraire sur un périphérique de stockage en mode portable.

Pour afficher l’interface de Veracrypt en français après le lancement de l’application, suivez les deux étapes ci-dessous:. VeraCrypt vous permet de créer deux types de volumes chiffrés: Dans cette section, vous apprendrez à créer un volume standard.

Si vous voulez créer un Volume caché, vous devriez finir cette partie et ensuite continuer avec Créer un volume caché. Pour créer un volume standard avec VeraCrypt, suivez les étapes suivantes:. Un conteneur VeraCrypt est un volume chiffré qui est stocké au sein d’un fichier unique.

Ce conteneur peur être renommé, déplacé, copié ou supprimé comme n’importe quel autre fichier. Dans cette section, vous allez créer un fichier conteneur.

Consultez la documentation VeraCrypt pour découvrir les autres options. Cliquez sur [Suivant] pour sélectionner le type de volume que vous souhaitez créer. L’ veracryp de création de Volume VeraCrypt vous permet de préciser si vous souhaitez créer un volume standard ou un volume caché.

Pour plus d’informations sur Comment créer un volume cachéveuillez consulter la section Volumes cachés. Assurez-vous que le Volume VeraCrypt standard est sélectionné et cliquez sur [Suivant] pour choisir un nom et un emplacement veractypt votre conteneur VeraCrypt.

  TÉLÉCHARGER AVENIR NEXT BOLD GRATUIT

Cliquez sur [Sélectionner Fichier Renseignez l’emplacement et le nom du fichier du conteneur VeraCrypt que vous allez créer. Choisissez un emplacement veracrylt définissez un nom pour le fichier conteneur VeraCrypt que vous créez. Il faudra vous souvenir setp l’emplacement et du nom donné. Dans cette partie, vous allez créer votre conteneur sur le Bureau et l’appeler Mon Volume. Si vous souhaitez créer un Volume standard VeraCrypt sur un périphérique de stockage USB, choisissez simplement veravrypt plutôt que votre Bureau et entrez le nom du fichier.

Vous pouvez utiliser n’importe quel nom de fichier ou extension de fichier pour votre conteneur. Par exemple, vous pouvez ceracrypt votre conteneur recette. C’est une façon de cacher l’existence d’une conteneur VeraCryptmais cela ne fonctionnera pas dans le cas d’une personne ayant le temps et les ressources d’explorer en détail votre appareil.

veracrypt setup

Cliquez sur [Enregistrer] pour fermer la fenêtre ‘Spécifier le nom et l’emplacement’ et revenez à la fenêtre de l’ assistant de création de Volume. Cliquez sur [Suivant] pour activer l’écran des options de cryptage. Ici, vous pouvez choisir la méthode ou l’algorithme à utiliser pour le chiffrement et le déchiffrement des fichiers stockés dans votre conteneur VeraCrypt.

Les options par défaut sont considérées comme sûres, vous pouvez donc les laisser comme elles sont. Cliquez sur [Suivant] et définissez la taille du volume chiffré. La fenêtre Taille du volume vous permet de définir la taille du conteneur que vous êtes en train de créer. Dans cette partie, vous allez créer un volume de MB, mais vous pouvez définir une taille différente.

Pensez au nombre de fichiers et surtout aux types des fichiers que vous avez l’intention de stocker dans votre volume chiffré. Les fichiers image, vidéo, en particulier, peuvent rapidement remplir un conteneur VeraCrypt. Si vous pensez que vous souhaiterez sauvegarder votre conteneur sur un CD, vous devriez choisir une taille de Mo ou moins.

Pour une sauvegarde sur DVD, choisissez 4,5 Go ou moins. Si vous avez l’intention de charger le fichier conteneur sur un service de stockage en ligne, alors vous devez définir une taille raisonnable en fonction de la vitesse de votre connexion internet.

Saisissez la taille du volume que vous souhaitez créer. Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne valeur pour Ko kilooctetsMo mégaoctetsGo gigaoctets ou To téraoctets.

Cliquez ensuite sur [Suivant] pour choisir la phrase de chiffrement. Choisir un mot de passe complexe et sûr est l’une des étapes les plus importantes à suivre lorsque vous créez un volume VeraCrypt.

Plus la phrase de chiffrement est compliquée mieux c’est. Vous n’avez pas à choisir votre propre phrase ou même à vous en rappeler! Veuillez consulter les guides Créer et gérer des mots de passes sûrs et KeePassX pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques en matière de phrase de chiffrement.

Saisissez votre mot de passe puis saisissez à nouveau votre mot de passe dans le champ confirmation pour activer le bouton [Suivant]. Le bouton [Suivant] restera inactif jusqu’à ce que les deux champs ‘mots de passe’ soient renseignés et cohérents. Si votre mot de passe est faible, un avertissement apparaît.

Pensez à le changer! Même si VeraCrypt accepte tout mot de passe, vos données ne seront pas en sécurité sauf si vous choisissez un mot de passe sûr. Cliquez sur [Suivant] pour sélectionner le type de fichier ‘system’. Cliquez sur [Formater] pour commencer à créer votre volume standard. En revanche, si vous avez l’intention de stocker des fichiers plus gros que 4Go pour un fichier uniquealors vous devrez sélectionner un type de système différent.

veracrypt setup