Si vous lisez ceci, c’est que vous explorez le site vraiment à fond. J’ai utilisé Stellarium et je vais le montrer dans le cadre d’un club d’astronomie, mon objectif est également de présenter Linux pour convaincre de l’intérêt de cet excellent OS. Tu auras une belle icône de bureau pour Stellarium. Ma machine Nvidia possède une carte Geforce GT, et le pilote est la version stable Ok j’installe une jolie icône stellarium sur mon bureau mais je garde de côté Kconsole depuis que tu m’as montré l’intérêt de la console je teste différentes commandes. Deux logiciels donnent aux utilisateurs de Mac la possibilité d’observer le ciel ou d’aller faire un tour parmi les étoiles. By ar13menia , October 12, in Logiciels.

Nom: stellarium 0.9.1
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 58.61 MBytes

Tous droits réservés – Version française par vBulletin-Ressources. Pour plus d’informations, voir « à propos ». Bug Il semble que le problème n’affecte que les utilisateurs de système en Français, peut-être d’autres langues également. La première est Celestia [ 1. Normalement tu peux installer un logiciel kde4 sur kde3 la plupart du temps, mais ça va entraîner de nombreuses dépendances en même temps qt4 , le téléchargement risque d’être assez lourd et le look de l’application pas forcément bien intégré à ton thème kde3. Je plussoie, les deux logiciels sont superbes.

Afficher la version complète: Bonsoir toutes et à tous, je viens d’installer l’excellent logiciel d’astronomie Stellarium sur mon ordi. La page est totalement blanche mais je vois la barre d’outils stéllarium en gris foncé en bas de l’écran.

J’ai pensé à un problème d’affichage.

Sstellarium j’aipris la précaution d’installer le driver NVIDIA correspondant à ma carte tout semble fonctionner correctement je fais tourner Compiz-fusion Merci pour le moindre renseignement qui pourra débloquer l’affichage de mon stellarium. Bizarre ça marche parfaitement chez moi. Tu utilises quelle version de KDE?

Celestia et Stellarium donnent à voir le ciel

09.1 Salut Bibi je suis sous KDE 3. Je vais désactiver la 3D pour voir ce que cela donne. Je pense que cela vient d’un paramétrage de l’affichage mais lequel? Bon à part ce petit désagrément temporaire, je peux dire que Opensuse c’est vriament génial J’ai viré Windose même pas de dual boot et enlevé les autocollants qui « décoraient » mon portable.

À quand le petit logo Opensuse??

stellarium 0.9.1

Bienvenue à toi sous nunux. Je te conseille d’essayer les logiciels Kstar et Marble sont pas mal du tout et qui pourrait t’interesser. Salut, tu peux essayer de lancer Stellarium depuis une console, ça te donnera sans doute une liste d’erreur et un début de piste. Sinon essaye différents paramètres pour le pilote nvidia dans nvidia-settings, en particulier le « sync to vblank » pour xvideo et opengl. Merci pour vos réponses je teste vos différentes pistes en commançant par lancer Stellarium depuis une console Kconsole puis j’irai faire un tour du côté des paramètre du driver NVIDIA Merci ThVeillon.

J’ai installé Kstars et Celestia, deux logiciels astro nomiques qui sont excellents, le second est plus difficile à manier tout de même. Je pensais que Marble ne fonctionnait que sous KDE 4.

Peut-il fonctionner avec KDE 3. En tout cas Linux s’est top!!! Normalement tu peux installer un logiciel kde4 sur kde3 la plupart du temps, mais ça va entraîner de nombreuses dépendances en même temps qt4le téléchargement risque d’être assez lourd et le look de l’application pas forcément bien intégré à ton thème kde3.

En tout cas sur Debian et kde3 ça ne pose pas de problème. Bonjour, je suis toujours à la recherche d’une solution pour l’affichage de mon stellarium j’ai été voir du côté des paramètres pour le pilote nvidia dans nvidia-settings, « sync to vblank » est bien coché Les paramètres affiché sont les suivants: Quelle commande permet de lancer Stellarium sous opensuse je suis une quiche qui se soigne?

  TÉLÉCHARGER SALIM CHAOUI MP3 2011

Sans doute en tapant « stellarium » sans les guillemets Si tu veux connaître le chemin complet vers l’exécutable tu peux utiliser: Bonjour ThVeillon j’ai réussi à lancer Stellarium depuis une console génial! D et voilà les messages que j’ai obtenus: Warning can’t find module called « StelUI ».

Loading Solar System data Localizing TUI for locale: Il me semble que le fichier des étoiles faibles soit introuvable, cela peut-il expliquer l’absence d’affichage du ciel à l’ouverture de Stellarium? Je l’ai téléchargé en utilisant oneclick-install, tout s’est bien déroulé durant le téléchargement et l’installation.

Les erreurs que tu obtiens peuvent impressionner, mais rien ne semble expliquer ton problème. Après test j’ai les mêmes erreurs sur plusieurs distributions, et Stellarium marche bien.

Problème avec Stellarium [Archives] – Alionet communauté francophone sur openSUSE, SUSE et Linux

Tu peux essayer d’éliminer une erreur de charset qui m’était arrivé à l’époque où j’avais passé ma Debian d’un iso-blabla à utf-8, lance stellarium en console avec: Si tu peux désactiver Compiz le temps de faire un test avec Stellarium ça pourrait confirmer le diagnostique.

Si c’est bien ça il va falloir tester des option du driver Nvidia du type « allow-glx-with-composite ». Pour tester ça tu peux utiliser le programme « nvidia-xconfig » qui va modifier ton xorg.

Salut ThVeillon merci pour ton aide. Compiz après je clique sur Général options pour accéder au menu Compiz. Stellaium me demande si cela ste,larium à la résolutionde mon écran. C’est différent de WInDose et de Mac OS 9mais il faut savoir changer ses habitudes mauvaises Je clique sur le fichier et je fais un « copier », dois-je conserver le fichier au même endroit en le renomant?

Mais dans ton cas c’est avec compiz désactivé qu’il faudrait faire un essaie, je crois qu’il y a un menu « effets de bureau » qui permet de désactiver compiz facilement.

C’est une bonne habitude à prendre avec tous les fichiers de configuration en général. Tu peux laisser la copie au même endroit si tu lui donnes un autre nom, ça se fait facilement en console avec: Mais essaye d’abord sans compiz, comme ça on sera fixé sur l’origine du problème.

Bonsoir ThVeillon Voila mes dernières manips: J’ai lancé Stellarium sans résultat puis j’ai coché la case enable desktop effets, j’ai vérifié que les effets Compiz étaient activés fenêtres molles et pliages Aucun fichier ou dossier de ce type nicolas XPS-M Cela ne me semble pas normal. J’ai vérifier l’écriture du nom du fichier pour voir si je n’avais pas fait une faute de frappe sachant que linux est sensible à la casse??

Si le serveur graphique X11 plante cela veut-il dire que je n’aurai plus accès au bureau graphique KDE au lancement d’opensuse?

Est-ce que je devrai passer par une console pour faire la manip de récupération du fichier xorg. Ps je bouquine pour comprendre les commandes Linux: Bravo pour ta persévérance et ta curiosité! Ta commande a fonctionné, la première erreur était due à la majuscule Xorg. Tu peux t’assurer que la copie a été créée avec: Je pense que tu peux raisonnablement essayer encore deux choses avant de passer au rapport de bug: Pour l’anecdote j’ai envoyé un mail à un ami chez qui j’ai installé une Suse récemment, pour lui demander de tester Stellarium: J’ai aussi une machine avec le pilote Nvidia, je pourrais te donner mon xorg.

  TÉLÉCHARGER MOHAMED REDA KHSARA GRATUITEMENT

Bonjour ThVeillon je teste ce soir les manips que tu as indiquées.

Je te tiens au courant de l’avancée des travaux. Stellariim ThVeillon, j’ai testé les différentes commandes avec la console. Je note précieusement les indications que tu me donnes dans un cahier pour ensuite les reprendre à partir des livres Linux dont je t’ai parlés. Je comprends ainsi ce que je fais. Using X configuration file: Je fais tourner le logiciel planétarium Kstars sans problème. Steellarium des constellations et des planètes est parfait. En tout cas plus j’utilise Kconsole plus je trouve le système linux sincérement génial.

Avant je ne me posais aucune question sur mon Imac et sous Windose: Mais utiliser linux c’est se poser des questions, réfléchir à ce que l’on fait. C’est vraiment une démarche intellectuelle positive et jubilatoire: Écoute, j’ai conduis divers tests depuis la dernière fois, j’ai installé Stellarium sur trois systèmes en plus de ma Debian où je n’ai aucun problème.

Sur ma Debian j’ai la version 0. J’ai installé deux machines virtuelles Ubuntu et Suse11, et j’ai installé Stellarium sur la machine de la femme où tourne compiz-fusion, sur une carte graphique ati.

stellarium 0.9.1

Dans les trois cas il m’a été impossible de lancer Stellarium sans me retrouver avec un écran uniformément noire, ou « cligotant » avec Compiz. Avec la touche [F1] tu peux repasser stellarium en mode fenêtré d’ailleurs, ou modifier le « config. Dans ces trois cas, sans rien changer d’autre, j’ai pu lancer stellarium sans problème, même en plein écran, en utilisant: Si ça ne s’appel pas un bug!

Je n’ai pas pu reproduire exactement ce qui stelkarium passe sur ta 0.91, à savoir un écran blanc avec des barres, même en torturant le config. Il n’est pas à exclure que ton problème soit spécifique à un certain modèle de carte graphique, ou à une version particulière du pilote Nvidia. Je sais que tu as déjà essayé, mais ça ne coûte pas cher de retenter la commande ci-dessus. Ma machine Nvidia possède une carte Geforce GT, et le pilote est la version stable Tu peux me mettre ton xorg.

Voilà, chez Ubuntu j’ai ajouté une courte description et le workaround au bug: Bug Il semble que le problème n’affecte que les utilisateurs de système en Français, peut-être d’autres langues également. Je vais comparer les fichiers xorg.

Je te remercie encore pour ton aide précieuse et pour ta patience. Si tu arrives à lancer le programme comme ça, pas la peine de torturer ton xorg.

stellarium 0.9.1

Je vais voir si je peux contacter directement le s auteur s. Voilà le fichier xorg. X configuration file generated by nvidia-xconfig nvidia-xconfig: Stellarium fonctionne semble-t-il correctement en le lançant depuis une console, mais comme tu l’as observé dès qu’on veut le lancer depuis le bureau là il échoue dans l’affichage du ciel. Bon ce n’est pas très grave.

On peut toujours « frimer » devant les collègues qui sont sous windose pour montrer que l’on maîtrise  » parfaitement » les commandes à mon niveau 4 ou 5 pas plus ; pour lancer un programme.