Si vous souhaitez migrer une des extensions de noyau qui est découplée dans Joomla! Vérifier que le template est adaptable: Expose Flash Gallery 4. Evenlist French Pack Extensions pour Joomla 1. Ce n’est PAS une mise à jour en un clic. Vivement conseillé pour tout site de gestion d’évênements. Si vous changez d’hébergement, alors vous pouvez laisser votre site Joomla!

Nom: composant joomla 1.5
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.50 MBytes

Si vous avez des actualités arrivant toutes les minutes, vous choisirez une petite durée, si nécessaire jusqu’à une minute. Les articles de Joomla Gestion des articles Créer un article dans Joomla Bien rédiger sur Internet Insérer des images dans son article Insérer des vidéos dans son article Saut de page et lire la suite Dates de publication Référencement, SEO, metadonnées Editer en frontal Construire son site Joomla Gestion des menus Créer un menu Les éléments de menu Paramètres d’affichage d’une page Niveaux de menu et sous-liens Les modules dans Joomla Templates et positions Créer un module Les différents types de modules dans Joomla Afficher un module Installer un template Joomla Retoucher un template Joomla. Cela fonctionne pour une URL unique quelque soit le composant, étant donné qu’il stocke une copie de la page après l’avoir affichée en fonction de son URL. Désinstaller une extension Supprimer sans douleur. Il ne s’applique qu’aux visiteurs non-logués. Signaler Commenter la réponse de tafsir.

Joomla à trois niveaux de cache qui peuvent être utilisés pour améliorer la vitesse de téléchargement de votre site Joomla jomla. N’importe quel système de gestion de contenu SGC, en anglais CMS sollicite le serveur web, Joomla n’y fait pas exception, si tant est que vous ayez correctement hébergé votre site Cmposant. Cependant la plus part des sites internet ont des contenus qui changent peu souvent, pour lesquels ont peu utiliser des techniques de cache afin d’éviter de réinventer le fil à couper le beurre ou peut être le contenu chaque fois qu’une page est visitée.

moomla Cet article décrit les trois niveaux de cache disponible sur un site Joomla 1. L’idée derrière le cache est qu’une fois que vous avez sollicité un composant, un module ou même la construction d’une page complète, il est astucieux d’en faire une copie que l’on réutilisera si possible. Par défaut Joomla ne cache aucun contenu.

composant joomla 1.5

Par conséquent chaque fois que quelqu’un visite votre page, toutes les calculs réalisés pour construire cette page sont refaits encore et encore même si il n’y a rien à changer à ce que voit l’internaute. Pour éviter cela, Joomla possède trois niveaux de cache:. Pour le cache de page Joomla fait une copie entière de la page la première fois qu’elle est visitée. Si cette page est de nouveau visitée, Joomla prend cette copie sauvegardée et l’affiche directement, évitant une grande partie du code et une bonne part des requêtes vers la base de données qui auraient été nécessaires à sa construction.

Le cache de page est pris en charge par le Cache Plugin System de Joomla. A partir du menu déroulant Sélectionnez un type choisissez le filtre system afin de trouver plus facilement ce plugin alternativement cherchez « cache » dans le champ Filtre. Cliquez sur l’icône dans la colonne Activé pour activer le plugin. Si vous éditez le plugin System-cache vous découvrirez qu’il a deux options: Utiliser le cache du navigateur et Durée de vie du cache.

composant joomla 1.5

L’infobulle pour ce paramètre précise: En d’autres termes Joomla indique au navigateur que cette page n’a pas changée depuis la dernière fois que vous l’avez vue, ce qui économise une requête au serveur pour obtenit le contenu de cette page dans le cas ou le navigateur ait enregistré une copie locale. Ce n’est vraiment utile que lorsque des internautes vont revisiter des pages déjà visitées pendant qu’ils parcourent votre site. Dans ce cas, cela peut améliorer le temps de chargement de la page.

Si vos visiteurs généralement ne visite pas plus d’une page durant composwnt navigation sur conposant site, cette option ne présente pas d’avantage notable. Il s’agit du temps en minutes, de stockage de la jkomla avant que ne soit faite une actualisation complète. Le choix de cette durée dépend de la fréquence de modification du contenu des fomposant.

Si vous avez des actualités arrivant toutes les minutes, vous choisirez une petite durée, si nécessaire jusqu’à une minute. Les résultats suivant sont basés sur une installation local de Joomla 1. Les résultats ont été compilés en activant le plugin System-Debug avec un peu de hacking pour montrer les résultats du cache en raison d’une bug dans le plugin.

  TÉLÉCHARGER ATLANTIS TERRE ENGLOUTIE GRATUITEMENT

Les améliorations sont notoires avec le cache activé pour afficher, le même contenu soit 8 fois plus rapidement et en utilisant moitié moins de mémoire. Ce n’est effectivement pas un no-load-test soit en d’autres termes des conditions idéales de manière à démontrer que la meilleur performance que vous puissiez obtenir en activant joomoa cache. Vous n’obtiendrez pas la même magnitude d’amélioration sur un serveur de production et probablement encore moins sur un serveur mutualisé mais les améliorations peuvent être quand même notables si vos pages sont chargées de modules, vous pourriez voire une augmentation plus importante.

Il y a un certain nombre de choses que vous devriez surveiller lorsque vous utilisez le plugin cache de page, notamment:. Si vous avez un gros site vous êtes invités à vérifier la capacité de stockage de votre hébergement. Vous avez besoin parfois de vider le cache de page afin que joomlz puissiez voire les changements récents faits sur votre site.

Cochez le Groupe Cache nommé  » page  » puis cliquez sur le bouton S upprimer en haut à gauche. Le cache de Vue et de module sont différents du cache de page parce qu’ils se contentent de copier des parties de page. Joomla analysera et « rendra » toujours le template, mais vous améliorerez les performances de votre site parce que des parties de page peuvent être affichées très rapidement. Cochez le Groupe Cache nommé comoosant page  » puis cliquez sur supprimer en haut à droite. Vous pouvez activer le cache et spécifier le temps de cache en minutes et le mode de gestion du cache fichier est généralement choisit à moins que vous n’ayez des logiciels « exotiques » installés sur votre serveur.

Le cache de vue n’est supporté que par des composants qui le gère de part leur architecture MVC. Le seul composant qui le joonla dans Joomla 1. Plusieurs extensions JXtended supportent le cache de vue. Le cache de vue capture une copie de la sortie du composant avant qu’il ne soit transmis au template pour être « rendu ». Ceci peut être très utile si la quantité de travail pour générer la page demandée est importante en temps processeur en clair, ce qui fait travailler durement le serveur.

Comme le cache de page, le cache de vue est lié à l’ URL. Tous les modules devraient avoir une option de cache, en général les Paramètres avancés du module devraient proposent une option de mise en cache en minutespour garder une copie de la sortie du module.

Cette option de cache vous permet de choisir entre Paramètres Globaux ou Pas de cache.

Création d’un module basique pour Joomla 1.5

Ce qui veut dire que vous avez trois combinaisons disponibles:. Il est important de noter que le cache de module est différent du cache réalisé par le plugin System Cache. En fait, ils sont complétement indépendants l’un de l’autre mis à part le fait que le le plugin System Cache à priorité sur le cache de module.

En d’autres termes, lorsque le plugin System Cache met une page en cache, une copie de la page entière est stockée, y compris les modules. Quand la page est tirée du cache, il n’y pas de processus pour vérifier si certains certains modules sont réglés sur pas de cache. Il y a quelques modules pour lesquels vous devriez choisir de ne pas activer le cache.

Le module de menu ne doit généralement pas être mis en cache à moins qu’il ne soit paramétré pour ne pas s’étendre en d’autres mots, il reste tout le temps ouvert. Suivant leur paramétrages, le cache ne devrait pas être activé pour les modules de menu séparés split menu modules. Si vous l’activez sur un menu dépliant ou un « split menu », il restera bloqué et ennuiera vos visiteurs. Les modules de contenu rotatif, tels que le modules bannièresne doivent pas non plus être cachés. Si ils le sont ils afficheront le même contenu jusqu’à ce que le cache expire!

Mais il y a un exception, les modules de publicités basés sur du Javascript pour afficher leur contenu tel que Google Adsencene sont pas affectés par le cache. Le module de sondage ne doit pas être mis en cache, sinon vous risqueriez d’avoir un message d’ « Invalid Token » quand quelqu’un votera.

Le modules de contenu très dynamique ne devraient pas être mis en cache ou avec une de durée de vie du cache très faible une ou deux minutes Le cache de module marche que le visiteur soit un « guest » ou loggé.

  TÉLÉCHARGER SCALADO PHOTOFLOW GRATUITEMENT

Migrer son Joomla en

Les développeurs de module doivent être conscients que le cache de module est géré par le moteur de rendu de module dans la class JDocumentRendererModule. Si les paramètres de cache ne sont pas fournis, le module ne pourra pas être caché même cojposant c’est activé dans les paramètres de Configuration Générale.

Pour permettre à un module d’être mis en cache, vous devez inclure le paramètre suivant dans le fichier XML du module:. Si jolmla avez aimé ce tutoriel d’ Andrew Eddieoffrez lui un livreà partir de sa présélection sur amazon. D’autres tutoriels sur Joomla 1. Checklist SEO pour Joomla: La gestion et l’utilisation du cache de Joomla 1.

Le cache de Joomla 3 expliqué. Pour éviter cela, Joomla possède trois niveaux de cache: La cache de page Le cache de vue Le cache de module Le composany de page Pour le cache de page Joomla fait une copie entière de la page la première fois qu’elle est visitée.

Utiliser le cache du navigateur L’infobulle pour ce paramètre précise: Durée de vie du cache Il s’agit du temps en minutes, de hoomla de la page avant que ne soit faite une actualisation complète. Test de performance du cache de page Les résultats suivant sont basés sur une installation local de Joomla 1. Les résultats ont été compilés en activant le plugin System-Debug avec un peu de hacking comlosant montrer les résultats du cache en raison d’une bug dans le plugin SEF Off, Système cache plugin Off Application afterLoad: Choses à savoir en utilisant le cache de page Il y a un certain nombre de choses que vous devriez surveiller lorsque vous utilisez le plugin cache de page, notamment: Il ne s’applique pas à copmosant.

Il ne s’applique qu’aux visiteurs non-logués. Il ne s’applique pas aux formulaires ce qui est une bonne chose. Il remplace le jeton de sécurité avec la valeur correcte ce qui est une bonne chose. Il ajoute un « profiling mark » appelé afterCache mais à cause d’une bug, vous ne le verrez pas.

Cela fonctionne pour hoomla URL unique quelque soit le composant, étant donné qu’il stocke une copie de la page après l’avoir affichée en fonction de son URL.

Migration complexe d’un site Joomla! 1.5 avec un minimum d’indisponibilité

Le comptage d’articles n’augmentera pas avec le cache on rendant l’option de de tri par comptage inopérante Le contenu dynamique basé sur javascript tel que Google Analytics ou Google Adsence fonctionne toujours. Vider compossant cache de page Vous avez besoin parfois de vider le cache de page afin que vous puissiez voire les changements récents faits sur votre site. Caches de Vue et caching de module Le cache de Vue et de module sont différents du cache de page parce qu’ils se contentent de copier des parties de page.

Cochez le Groupe Cache nommé  » page  » puis cliquez sur supprimer en haut à droite Vous coomposant activer le cache et spécifier le temps de cache en minutes et le mode de gestion du cache fichier est généralement choisit à moins que vous n’ayez des logiciels « exotiques » installés sur votre serveur. Le cache de vue Le cache de vue n’est supporté que par des composants qui le gère de part leur architecture MVC. Le cache de module Tous les modules devraient avoir une option de cache, en général les Paramètres avancés du module devraient proposent une option de mise en cache en minutespour garder une comoosant de la sortie du module.

Ce qui veut dire que vous avez trois combinaisons disponibles: La configuration globale du cache n’est pas activée: La configuration globale du cache est activée: La configuration globale du cache est activée, mais les modules peuvent être individuellement non cachés en sélectionnant Pas de cache. Notes pour les Développeurs de Modules Les développeurs de module doivent être conscients que le cache de module est géré par le moteur de rendu de module dans la class JDocumentRendererModule.

Pour permettre à un module d’être mis en cache, vous devez inclure le paramètre suivant dans le fichier XML du module: